Contrairement à l’été dernier où les poissons avaient fait la sieste durant tout le mois d’août, les truites ont bien mieux supporté la canicule 2020.
Certes le ciel nous a gratifié d’un arrosage régulier tous les 15 jours et quelques nuits bien fraîches ont permis au lac de se maintenir à une température correcte.
Depuis une dizaine de jours, on observe une réelle reprise de l’activité de surface, et on a pu reprendre les empoissonnements mi août dans de bonnes conditions.
La semaine automnale annoncée devrait permettre au lac de retrouver de très bonnes conditions pour la fin de saison, contrairement à l’an dernier où les truites étaient restées bien discrètes en septembre.
Un rappel me parait nécessaire en raison du comportement de certains pêcheurs qui ne respectent pas les règles de manipulation des poissons.
J’insiste sur le fait que les truites doivent être décrochées dans l’eau, dans l’épuisette, un ardillon bien écrasé permettant de peu toucher les poissons, et de ne pas trop les traumatiser, surtout en plein été.
Si vous souhaitez de temps en temps faire une photo, pas de problème si le poisson ne tombe pas dans la barque plusieurs fois…..et s’i il est ré oxygéné correctement lors de sa remise à l’eau. Si il ne vous parait pas très en forme, je préfère que vous le préleviez (il ne vous sera pas facturé), plutôt que de le retrouver crevé le ventre en l’air dérivant à la surface du lac ! Merci
à bientôt