Le mois de septembre a bien démarré avec en particulier depuis une semaine, le retour des olives, de 12h à 18h, qui permettent de faire de belles pêches en dérive.
Pour réussir sa journée il faut bien suivre les conseils de Raphaël, qui vous montrera les différents modèles à utiliser en fonction du moment de l’éclosion, nymphe, émergente puis sèche plutôt en fin de sortie. Mais il ne faut pas oublier que la bonne présentation fait souvent la différence, ainsi que la bonne animation d’une nymphe olive dans la pellicule.
Le matin, si le temps est clair, il est possible de prendre quelques poissons en sèche avec un sedge de belle taille, mais vous pouvez aussi prendre de jolis poissons au chiro, en prospectant les berges avec une tcherno ou une nymphe bien tricotée sur le fond.Les truites ont bien profité cet été, en particulier les Arcs des Bouillouses introduites en novembre 2012 ( 12 à 15 cm), et qui mesurent aujourd’hui autour de 35 cm. Ses poissons vous surprendront par leur combativité et la qualité de leur nageoire.
N’oubliez pas de bien vous couvrir cet automne, beaucoup trop de pêcheurs sous estiment les conditions climatiques du lac qui ne l’oublions pas est à 1150 m d’altitude. Heureusement nous avons des vêtements de rechange pour ceux qui arrivent un peu trop en dilettante !
A bientôt !