Hé oui, elles sont déjà là les fameuses babarottes qui rendent les truites folles en surface et leur font perdre toute prudence. Même les grosses mémères ne regardent plus trop le diamètre du fil et se font leurrer sur un 18/100éme bien présenté.
La saison est vraiment très en avance, avec déjà de nombreuses libellules, des grillons et des gros sedges. Les coups du soir commencent à s’installer avec de belles éclosions de Caenis dont les truites se goinfrent jusqu’à la nuit si le lac est calme.
Mais il ne faut pas oublier que nous avons comme partout grandement besoin de pluie, et même si les sources ont très bien résisté à cette sécheresse printanière, des orages seraient les bienvenus.
Les empoissonnements continuent toutes les semaines avec l’introduction en juin de très grosses Arcs dépassant pour certaines les 4 kg, et vous le savez bien, à Veirieres les poissons sont très combatifs. Alors, un bon conseil, vérifiez bien votre moulinet avant de venir, il doit contenir au moins 50 m de backing !
A bientôt