L’introduction du sanglier au lac de Veirières il y a quelques années a donné de très bons résultats. Des pêcheurs du monde entier accourent pour se mesurer à cette espèce très combative, pour preuve ce spécimen de 60 kg pris avec un streamer rouge en soie de 7 après un combat extrêmement violent. La technique consiste, contrairement aux salmonidés classiques, à maintenir la tête sous l’eau pendant trois minutes après lui avoir administré un violent coup de rame sur la tête. Toutes nos félicitations à cet heureux pêcheur.
Prochainement à Veirières, le 23 avril, le Critérium des Dernières Neiges verra s’opposer en individuel huit participants. Il reste encore quelques places disponibles, prix de l’inscription: 90 euros.
Les empoissonnements débutent ce jour et vont se poursuivre au rythme d’une fois par semaine pendant toute la saison.
La température actuelle de l’eau est de dix degrés, les premières éclosions font leur apparition et les poissons commencent à s’installer sur les chiros.
Le mois d’avril 2011 devrait être un bon cru. N’hésitez pas à tenter votre chance dès maintenant, les disponibilités à partir de la fin du mois commencent à se faire très rares.
A bientôt